dimanche 17 février 2008

La question qui tue

"Tu es occupée là?"

Mais siiiiiii, vous l'avez déja tous entendu cette question piège qui quelle que soit votre réponse vous plongera dans les abîmes d'un profond désespoir. Sentant le piège venir vous réfléchissez avec désarroi aux possibles réponses qui s'ouvrent à vous... " heu... oui...?" Arg ça passera jamais, d'autant qu'elle voit très bien d'où elle est que je suis en train de jouer à un RPG online dont je préfère taire le nom pour ne pas briser toutes mes chances de ne pas paraître totalement nolife. Hum... bon réflechissons... "bah en fait je finis ça et je après j'ai heu...des recherches à faire sur...heu...le sujet de ... heu ....mon mémoire " Oui ça a ses chances, l'important c'est de le dire avec conviction (ouai enfin là c'est pas gagné).

"Ahhh.....(soupir)"

Arg non pas ça! Pas le coup de la culpabilité! Pitiééééééé!!!!

"Bon bah c'est pas grave...(soupir)... Moi ta pauvre mère qui ait travaillé toute la semaine pour nourrir les enfants ingrats que vous êtes va devoir une fois de plus s'échiner à la tâche pour vous rendre heureux, sans jamais me plaindre une seconde. Mais non, je ne t'en veux pas ma fille! Je comprend bien que tu as des choses PLUS IMPORTANTES à faire qu'aider ta PAUVRE mère si seule pour accomplir toutes ces corvées; Continue de travailler le coeur léger, ta mère va une fois de plus faire SEULE ce qu'elle doit faire... (soupir)" (oui bon elle disait peut être pas tout ça mais vous avez saisi l'idée)

Et voilà...je sens désormais le poids de cette horrifiante culpabilité s'écraser avec fracas sur mes épaules. En quelques phrases apparemment anodines, elle vient de me réduire au rang de fille indigne et sans le moindre soupçon d'amour envers sa propre mère... Ca marche à tous les coups.


Voilà comment on se retrouve à passer l'aspirateur un dimanche matin...-_-'

5 commentaires:

James a dit…

Tu t'es faite avoir !!! NOOOOOOOOOOOOON !!! Pourtant tu le savais !!!

Lali a dit…

Je me fais avoir a chaque fois -_-'

Renan a dit…

MDR je saias pas quoi dire d'autre xD

Anonyme a dit…

Mdr, ma mère me fait exactement la même chose.
A force, avec le temps, c'est moi qui vient l'aider directement, ça évite les gros coups de culpabilité!

Anonyme a dit…

rofl
J'ai souvent eu le cumul "Tupperware + Question qui tue"...